08-09-2016 Miribel les Echelles -Rocharey

Télécharger la liste des plantes observées.

Au format pdf :

Au format xls :

 

 

 

Berce r

Cette sortie était probablement la dernière de la saison. La journée du 30 septembre sera réservée à la cueillete de végétaux pour l'exposition mycologique et botanique prévue à Renage le 1er et 2 octobre.

Après un mois d'Août caniculaire et sans prluie, nous ne pensions pas trouver encore autant d'espèces à observer. Les bords d'étangs et tourbières, initialement programmés, se sont révélés bien pauvres en fleurs. Heureusement, nos anciens animateurs nous ont suggéré ce site de la Forêt du Rocharey où ils avaient eu l'occasion de flâner....et en botaniste infatigables, de déterminer la flore locale encore abondante. Alain et Yvonne ont participé lundi dernier à une reconnaissance des lieux, ce qui nous a permis de profiter au mieux de notre sortie de ce jeudi. Les échanges de photos avec Marie ont levé quelques doutes sur un galéopsis moins habituel. merci à eux trois pour leur implication discrète mais efficace dans notre association.

Nous étions huit pour cette sortie, avec la participation d'une nouvelle recrue, fraîchement inscrite à la SHNVC. Bienvenue à elle et aux autres nouvelles arrivantes qui n'ont pas pu se libérer.